Bien manger = Bonne santé



La nourriture, c'est la santé ! C'est ce que chacun souhaite, ce que veut la ménagère quand elle va faire ses achats, la tête pleine de messages publicitaires.

Effectivement on trouve des beurres " allégés ", des margarines riches en " oméga 3 ", des biscuits " minceur ", etc. Mais des scientifiques nous mettent en garde. Attention, danger !

Prenons par exemple une innocente pomme de terre, bien ferme, de belle présentation. Tiens, une étiquette : traitement anti-germinatif. Eh oui, pour que cette pomme de terre conserve une belle allure, même au mois d'avril, il faut la " traiter " avec un produit chimique dont il restera fatalement des traces que nous avalerons sans le savoir.

Et cela, c'est ce qui est dit, il y a tout ce qu'on ne dit pas. Cette belle pomme qui vous tente peut avoir reçu plus de dix traitements chimiques, ce biscuit appétissant est fait avec un blé " traité " plusieurs fois dans le champ, puis traité dans le silo contre les rats et les insectes, puis traité en tant que farine contre le ténébrion et autres petites bêtes. Cette margarine aux " oméga 3 " a été obtenue par les mêmes méthodes et elle vous donne certes des " oméga 3 " mais aussi des résidus de pesticides.

Mais tout cela est inoffensif, nous disent les industriels de la chimie et les tenants de l'agriculture intensive, gourmande en pesticides. Ce n'est pas l'avis de nombreux médecins, diététiciens, cancérologues. Pour eux il est clair que l'importante augmentation des cas de cancer, notamment chez les jeunes, est due à l'envahissement de nos corps par les produits chimiques répandus dans notre environnement, et particulièrement les pesticides.

Alors faisons du bien à nos corps, donnons-leur ce qu'il y a de meilleur, mettons-y le prix, investissons dans notre corps, dans notre santé, évitons au maximum d'y faire entrer des produits chimiques, protégeons notre santé, celle de nos enfants et de nos petits enfants : mangeons " bio ".

Le Houx Vert